Page pour la Sagesse

« La vie ne revient jamais en arrière, ni ne s’attarde avec hier  »  Khalil Gilbran – l’oeil du prophète »


Ahmad Shah Massoud et Christophe de Ponfilly, des combattants de Lumière

Ils furent deux hommes tellement engagés dans leur cause que leur nom encore résonne de sens et d’honneur, de courage et d’abnégation, de Service. Christophe incarne le symbole du journalisme qui, nous l’espérons, reviendra dans toute sa responsabilité et son objet d’information avec tout le courage et le dévouement qu’engendre un tel métier. Il a su se consacrer entièrement au Service de la cause journalistique donnant sens à sa vie, ce qui s’offre à chacun d’entre nous mais que peu saisissent noyés que nous sommes dans les méandres de nos sociétés perdues et perdantes. Christophe De Ponfilly est devenu un héros national oublié comme les résistants de la dernière guerre, pourtant nous les remettrons à l’honneur, un jour, lorsque le monde sera remis à l’endroit.

Quant à Ahmad Shah Massoud, son coeur était si profond que son autorité était naturelle. Une caractéristique des Sages en vérité. Et dans notre mémoire, sur le plan mondial, Ahmad Shah Massoud un jour aura la reconnaissance que nos consciences aimantées à la sienne souligneront d’un coeur fraternel. 

Pour l’heure, prière et blessure partagée avec les femmes afghanes et avec leurs enfants par de très nombreux citoyens de France et d’ailleurs indignés et terriblement blessés par les manquements des politiques occidentales.   C.

Oliver Stone ou l'intégrité à l'oeuvre

Oliver Stone, réalisateur, scénariste, documentariste, producteur est avant tout un citoyen américain qui défend la vérité et cherche la paix en rejoignant ainsi tous les grands hommes que l’Amérique ne pourra jamais oublier. 

A voir en 10 vidéos, à trouver sur Dailymotion : « L’autre histoire de l’Amérique ».

Monsieur Stone, de moitié française, ne pourrait-il pas nous faire réviser l’histoire de France ? Tout en nous effrayant, cela nous ferait grand bien ! 

Le temps d'être hors du temps

Encore une pépite de « Passe-moi les jumelles » (Paju), des reportages artistiquement … artistiques !

La Beauté : l'envisager et la dévisager
- François Cheng -

Un Prénom si français pour un français, et si parfait pour ce personnage qui porte dans son coeur autant la France que la Poésie avec un talent, aussi, asiatique et si délicat. Inlassablement nous pouvons écouter François Cheng. C.

Médecine et pragmatisme : Salutations !

L’art d’innover sans diplôme -Start-Up Academy 237-

L’ authenticité, le pragmatisme, la spontanéité, la simplicité et la créativité sont aujourd’hui tellement oubliés de l’Occident qu’une salutation, un clin d’oeil s’imposent ici devant ces deux formateurs. C.

Des ados dans le flux de la Vie ...

 Film de « Passe-moi les jumelles » (Paju), 

Les particularités individuelles, les compétences les plus remarquables et plus identitaires de chaque enfant, de chaque ado, ne devraient-elles pas être toujours recherchées et soutenues dans un système éducatif ?  

Car alors, quel bonheur de les voir heureux quand, têtus et passionnés, ils ne font qu’apprendre et évoluent en traçant avec joie leur propre voie dans un monde qu’ils « desseinent » déjà dans un élan renouvelé … C.